750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Cooking
22 juin 2013

Mon premier gâteau en pâte à sucre

    Voilà mon premier gâteau en pâte à sucre que j'ai fait début janvier 2013. Alors j'ai pas toutes les photos car à cette époque j'étais loin de m'imginer que j'allais créer un blog.

    Donc j'ai commencé par un faire un gâteau au chocolat que j'ai ensuite découper avec un emporte pièce en forme de coeur que j'ai ensuite mis sur une plaque avec du papier sulfurisé et hop au congélateur. Oui oui au congélateur !!!!

    J'ai du laisser le gâteau au chocolat 1 heure au congélateur, pour qu'il soit bien dur, ensuite j'ai fait un simple gâteau au yaourt ou j'ai rajouté du colorant rose, après avoir mis la pâte dans un moule, j'ai rajouté mes coeurs en chocolat congelés dedans et hop au four.

gâteau en pâte à sucre 1

 

    Ensuite j'ai mis le gâteau cuit dans mon plat de service pour éviter les manipulations, et j'ai étaler au rouleau ma pâte à sucre blanche sur le dessus (250 gr).

gâteau en pâte à sucre 2

 

    Ensuite j'ai pris de la pâte à sucre rouge, j'ai pris des morceaux que j'ai aussi étaler et découper à l'emporte pièce toujours en forme de coeur ( au départ c'était pour l'anniversaire de ma mamoune et évidement ce jour-là il y a eu de la neige donc du coup anni annulé mais le gâteau avait été fait), donc voilà pourquoi toutes les formes sont en coeur.

gâteau en pâte à sucre 3

 

    Et pour égayer le plat (car je le trouvais un peu vide), j'ai rajouter des macarons rose/rouge avec une ganache fraise tagada chocolat blanc.

gâteau en pâte à sucre 4

 

 

gâteau en pâte à sucre5

 

Et voici l'interieur du gâteau

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 361
Archives
French Cooking
Publicité