750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Cooking
27 juin 2013

Fondue de poireaux au chèvre

fondue de poireaux au chevre

 

POUR 5 PERSONNES :

    - 1 kg de poireaux

    - 5 crottins de chèvre ou 1 bûche de chèvre

    - 30 cl de crème

    - 1 cuillère à soupe de moutarde

    - 1 cuillère à café de jus de citron

    - 30 gr de beurre

    - paprika, sel, poivre

 

      Retirez la racine et une partie des feuilles verte des poireaux. Lavez-les soigneusement. Coupez-les en deux dans la longueur, puis en petits tronçons. Faites-les fondre dans une sauteuse avec le beurre pendant 5 min sur feu moyen. Baissez le feu. Salez et poivrez. Prolongez la cuisson de 15 min sur feu doux et à couvert.

      Dans un bol, mélangez la crème avec la moutarde et le jus de citron. Salez, poivrez. Versez cette préparation sur les poireaux et laissez cuire 5 min tout en remuant.

      Répartissez le tout dans cinq petits plats individuels allant au four. Posez dessus 1 crottin de chèvre coupés en deux dans l'épaisseur. Saupoudrez de paprika.

      Placez les plats au four, préchauffez à 180°c (th 6), pendant 10 min. Le fromage doit être légèrement fondu.

      Servez aussitôt directement dans les plats de cuisson.

Publicité
Commentaires
F
avec une viande blanche à coté c'est crop bon moi j'avais adorée
A
je conserve cette recette dans un coin de ma tête !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 417
Archives
French Cooking
Publicité