750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Cooking
5 décembre 2013

Brioche en sapin de Noël

 

brioche en sapin de noël 6

Recette prise sur la page La passion d'Olivia

https://www.facebook.com/pages/La-passion-dOlivia/344766505627254?fref=ts

 

         - 250 ml de lait

       - 25 gr de levure de boulanger

       - 500 gr de farine

       - 75 gr de sucre

       - 100 gr de beurre ramolli

       - 1 oeuf

 

POUR LA DORURE : 1 oeuf battu avec 2 cuillères à soupe de lait

POUR LA DÉCO : du sucre perlé

 

Faire tiédir le lait, y faire fondre la levure.

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre, l'oeuf, le lait et le beurre ramolli.

Pétrir à la main ou au robot quelques minutes.

Couvrir et lisser gonfler une bonne heure dans un endroit chaud ( moi je l'ai mis a coté de mon radiateur).

Préchauffez le four à 180°c (th 6).

Sur une surface farinée, pétrir la pâte.

Puis faites 10 petites boules, un carré pour le tronc et une étoile.

Sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Placez vos boules en triangle puis en haut l'étoile.

A l'aide d'un pinceau, appliquer la dorure.

Saupoudrez chaque boule de sucre perlé.

Enfourner pour 20 à 25 min.

brioche en sapin de noël 2

 

brioche en sapin de noël 3

 

brioche en sapin de noël 4

 

brioche en sapin de noël 8

Publicité
Commentaires
V
Magnifique, comme idée. Je vais une fois essayer, je prends donc note de la recette.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 382
Archives
French Cooking
Publicité