750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Cooking
19 avril 2015

Le RKT ( Rice kripies Treat )

 

 

 Pour faire des décorations en 3D sur des gâteaux en pâte à sucre, on utilise le RKT.

Pour cela, il faut :

100 g de riz soufflé nature ou au chocolat ( style coco pops)

100 g de chamallow

1 cuillère à soupe d'huile

 

Dans un saladier, mettre l'huile sur les parois du saladier et la cuillère.

Ajouter les chamallows

RKT 1

Mélanger avec l'huile.

Puis passer au micro-onde 1 min pour qu'ils gonflent bien ( si pas assez gonflé remettre au micro-onde).

Mélangez avec la cuillère huilé.

Ajoutez le riz soufflé.

RKT 2

Bien mélanger.

Faire la forme que vous voulez en ayant les mains mouillé sinon ça va collé.

 

Pour la part, je voulais faire une forme de cabine téléphonique et de bus anglais donc j'ai pris un moule carré, j'ai mis du papier sulfurisé au fond pour éviter que ça colle.

RKT 3

J'ai laissé sécher quelques jours, puis j'ai découper mes formes voulu dedans.

RKT 4

La cabine téléphonique

RKT 5

Le bus.

J' ai recouvert de ganache au chocolat pour donner une forme bien lisse avant de recouvrir de pâte à sucre.

RKT 6

Puis de pâte à sucre

RKT 7

Finir la décoration dessus

RKT 8

RKT 9

 

Voilà c'était mon premier RKT, je vous mettrais d'autres photos de modelages en RKT si j'en refait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 388
Archives
French Cooking
Publicité