750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Cooking
23 novembre 2014

Brioche aux pralines roses

brioche aux pralines roses 1

 

    - 15 cl de lait

    - 2 oeufs

    - 1 cuillère à café de sel

    - 70 g de beurre

    - 60 g de sucre

    - 350 g de farine

    - 1 cuilllère à café de levure boulangère déshydratée

    - 100 g de pralines roses

    - 1 jaune d'oeuf

 

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre ci-dessus sauf les pralines roses et le jaune d'oeuf.

Sélectionnez le programme " pâte".

A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné.

Aplatissez-la en un grand carré, répartissez les pralines roses concassées et roulez la pâte.

Déposez le rouleau dans un moule à cake beurré et fariné

( moi j'ai pas pu la pâte était trop liquide du coup j'ai mélangé la pâte et les pralines roses et j'ai mis tout dans mon moule beurré et fariné ).

Laissez-la reposer, recouvert d'un torchon, dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air.

La pâte doit doubler de volume, ce qui prend environ 2 heures.

Préchauffez le four à 180°c.

Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf dilué avec 2 cuillère à café de lait.

Enfournez 30 min en surveillant régulièrement la coloration de la croûte.

Couvrez d'aluminium dès qu'elle est bien dorée.

Sortez la brioche du four.

Laissez-la refroidir sur une grille.

brioche aux pralines roses 2

brioche aux pralines roses 3

brioche aux pralines roses 4

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 439
Archives
French Cooking
Publicité